docArchive sérénité : Rester serein dans la prochaine phase de votre vie

Dès que vous cessez votre activité, vous êtes, selon le canton, tenu de conserver les dossiers médicaux pendant une période de 10 ou 20 ans et de les remettre à vos patients sur demande.
Avec le pack sérénité docArchive.online, vous nous confiez toutes les tâches administratives pendant la période de conservation. Nous garantissons l’accès aux dossiers par les patients ainsi que la suppression obligatoire après l’expiration du délai de conservation conformément aux dispositions de la nouvelle loi sur la protection des données.
Les patients peuvent simplement nous contacter par e-mail. Leur identité est vérifiée par appel vidéo et un accès à leur dossier patient est activé gratuitement.
Les médecins successeurs ou les professionnels de la santé autorisés peuvent facilement accéder aux données des patients via la connexion HIN.

docArchive.online : Archivage professionnel, réduction des risques informationnels
Les informations relatives à l’historique médical du patient sont la source la plus importante pour un cabinet médical. Les gérer de manière responsable est essentiel. Tellement essentiel que toutes les lois cantonales de santé exigent la tenue d’un dossier patient ainsi qu’une bonne conservation organisée. De plus, son contenu est considéré par la législation sur la protection des données comme des données personnelles particulièrement sensibles, c’est-à-dire qu’il est soumis à des exigences strictes en matière d’accès et de sécurité des données. Ces aspects demandent une attention particulière de la part de la direction du cabinet et nécessitent d’agir en conséquence.
Avec docArchive.online, vous bénéficiez d’un service qui a été conçu dès le départ pour répondre aux exigences de sécurité élevées en matière de conservation à long terme des dossiers médicaux (« Privacy by Design »).
Numérisation :
Nous numérisons vos documents, les rendons gérables et vous garantissons un accès à tout moment à vos connaissances – et uniquement à ce dont vous avez réellement besoin. Nos spécialistes définissent avec vous des critères de recherche, éliminent les anciennes données avant la numérisation et créent pour vous une archive électronique qui répond à toutes les exigences de sécurité et de conformité. Vous retrouvez vos données via la structure, les attributs de recherche ou la recherche plein texte, selon ce qui vous convient le mieux.
Destruction :
L’espace de stockage n’est bon marché que si les anciennes données sont éliminées périodiquement. Nous savons combien de temps vous devez conserver vos données et veillons à ce que vous les allégiez une fois par an. Les données qui doivent être conservées plus longtemps pour des raisons juridiques ou de connaissances peuvent être mises en attente. Réduction des données = réduction des risques.
Analyse intelligente et migration de vos fichiers numériques avec p3-ARGOS
Au fil des années, des collections de données se sont accumulées sur différents systèmes ?
Nous analysons votre environnement informatique afin de classer les ensembles de données pertinents. Les doublons, fichiers temporaires et anciens dossiers sont éliminés. Seul ce qui doit être conservé l’est, comme exigé par la loi. La conversion des données au format d’archivage PDF/A garantit que les documents seront encore lisibles dans 10 ou 20 ans.